Samedi 11 décembre 2004, marché de Noël à Claix... pour ceux qui étaient présents, vous vous souvenez sûrement qu’à la nuit tombée, l’église s’est illuminée de drôles de personnages !
Vision éphémère d’un soir qui risquait de tomber dans l’oubli !
Le Musée d’art local Claixois est heureux de pouvoir faire revivre cet instant.
Ce travail est le fruit d’une collaboration entre une artiste, Corinne Rangod, des enfants qui se sont prêtés au jeu et de quelques parents dans le cadre d’une (…)
Accueil > Ça s’est passé à Claix > Musée @ Claix
Musée @ Claix
-
On cherche des fées - Corinne Rangod
6 octobre 2005, par Bruno -
Les artistes travaillent le chapeau
25 septembre 2005, par BrunoIl fallait l’oser, à partir de presque rien et avec beaucoup d’imagination et de talent les artistes de l’atelier d’arts plastiques de Simone Hirrien sont devenues des créatrices de mode.
Et en plus elles ont osé présenter leur création lors d’un défilé qui a marqué les esprits.
Le Musée d’art local de Claix ne pouvait rester indifférent !
Regardez plutôt ! -
Ouverture d’un Musée à Claix
14 septembre 2005, par BrunoSur une idée originale de Gilles Baguet qui est lui aussi un explorateur des nouvelles technologies, nous ouvrons aujourd’hui un Musée à Claix. Virtuel bien sûr et donc ouvert 24 heures sur 24 à tous les visiteurs et à tous les artistes.
Le principe : ce « Musée d’Art Local » a pour vocation de présenter ce qui se fait à Claix dans le domaine de l’art... de tous les arts ! Il présentera également des oeuvres d‘art ou des évènements en lien avec Claix.
Avec Gilles nous lançons donc un (…) -
Johan Barthold Jongkind a peint le Pont de Claix
14 septembre 2005, par BrunoUn très grand impressionniste est passé à Claix ! « Le pont de Lesdiguières » peint le 25 septembre 1883, aquarelle, crayon noir et gouache.
Extrait de sa bibliographie : Johan Barthold JONGKIND (1819-1891), peintre paysagiste hollandais vécut principalement en France où il fut très estimé de ses pairs et du public. Il résida en Isère, à La Cote Saint André, de 1878 à sa mort en 1891.
Connu comme "le peintre de Honfleur et des rues de Paris", Manet l’appelait "le père du paysage (…)