Blog de Bruno Gerelli

2005 - 2014, une tranche de vie

Accueil > Randos > Au pied du Pic Saint Michel - deuxième partie

Au pied du Pic Saint Michel - deuxième partie

samedi 18 juillet 2009, par Bruno Gerelli

De cette balade que nous avons faite début juin, vous avez déjà vu les photos des fleurs qui étaient superbes à cette époque.

Pour la suite, je vous propose de lever un peu la tête pour voir le Pic Saint Michel sous un angle que vous ne connaissez probablement pas.

J’ai tracé notre itinéraire avec des repères pour positionner les endroits d’où j’ai pris les photos de ce reportage.

En route, nous avons eu la surprise de croiser 5 sangliers (repère 2), puis nous nous sommes rafraichis à la « Fontaine des mineurs » (repère 3).

A propos de la « Fontaine des mineurs », si quelqu’un connaît la raison exacte de cette dénomination merci de l’indiquer dans les commentaires de cet article.

Au repère 5 nous avons trouvé une galerie qui pénètre à l’intérieur de la falaise qu’il faudra explorer lors d’une prochaine expédition.

Au repère 6 nous avons cassé la croute dans un abri sous roche comme devaient le faire nos lointains ancêtres dans les nombreux abris de ces falaises.

Bonne balade en photos :

Portfolio

Messages

  • Bonjour, c’est très sympha à vous de nous faire admirer ces coins des falaises mais je serai intéressé de connaître les itinéraires. On voit bien le parcours pour les falaises du Pic Saint Michel mais le déroulement écrit serait d’un grand secours.
    Merci de votre réponse.

    Ces ballades sont identiques à celles de Pascal Sombardier dans les randonnées du vertiges.

    • Jean, il n’y a pas d’itinéraire précis, c’est à l’intuition au fil du cheminement. Plusieurs fois on y va et autant de petites variantes à chaque sortie. C’est le charme de l’aventure. Mais seul si on y est jamais allé ce n’est pas sans risque.

    • Pour les prochaines balades, je prendrai mon GPS de montagne pour pouvoir publier la carte de l’itinéraire comme je l’ai fait pour la randonnée du chemin marchand :http://www.brunogerelli.info/spip.p...

      Cordialement

      Bruno Gerelli