Blog de Bruno Gerelli

2005 - 2014, une tranche de vie

Accueil > Randos > En remontant la Pissarde gelée (2ème partie)

En remontant la Pissarde gelée (2ème partie)

jeudi 16 février 2012, par Bruno Gerelli

Deuxième partie de ce parcours glacé le long de la Pissarde pour graver dans nos mémoires cet épisode exceptionnel de froid (revoir la première partie). Et toujours les mêmes conseils de prudence : n’allez pas vous aventurer sous les cascades de glace, avec le dégel ça va ressembler aux orgues de Staline ! D’ailleurs la Mairie vient d’en interdire l’accès (Arrêté municipal N° PM-2012-22) tant que le risque de chute de glace et de pierre perdure.

Alors profitez... en photo de cet événement qui n’arrive pas tous les jours.

Vous verrez également 3 photos d’une tentative artistique de sculpture glacée avec des bouteilles en plastique... Original mais je crains cependant que les bouteilles finissent en déchet dans le ruisseau...

La semaine prochaine je publierai quelques gros plans "Eau et glace". Et si vous aussi vous avez quelques belles photos de cet épisode glacé, je vous propose de les publier sur ce blog. Faites les moi passer par mail (bruno@gerelli.fr).

6/3/2012 - En bonus, je vous propose une vidéo tournée le 13 février par Antoine Salvi.

"Randonnée : Cascade de la Pissarde en hiver – Allières-sur-Claix – Vercors" par Salant sur maTVpratique.com

Portfolio

Messages

  • J’ai vu les deux personnes qui mettaient en place es bouteilles samedi 4 février.
    Je trouve cette idée très mauvaise, laisser des bouteilles en plastique dériver dans une rivière est débile.

    • BJr, c’est effectivement la 1ère réflexion que je me suis faite comme vous, que va t-il se passer lors du dégel, mais en m’approchant, j’ai pu constater que les "bouteilles" n’étaient que le contenu - donc "démoulé ", soit que de la glace, et plus tard de l’eau.

       :-))