Blog de Bruno Gerelli

2005 - 2014, une tranche de vie

Accueil > Randos > La cascade de la Pissarde comme vous ne l’avez jamais vue

La cascade de la Pissarde comme vous ne l’avez jamais vue

samedi 3 juillet 2010, par Bruno Gerelli

C’est le bruit anormal de la cascade qui a attiré mon attention quand je suis sorti le jeudi 17 juin au matin pour aller travailler. Il avait fait un gros orage dans la nuit, orage qui succédait à plusieurs jours de pluie.

Jamais je n’avais vu la Pissarde dans un tel état ! J’ai immortalisé la scène avec mon appareil photo avant d’aller travailler.

je ne suis pas le seul à l’avoir fait. Laurent Gross,vidéaste pigiste pour téléGrenoble, qui habite dans le même quartier, en a fait de même avec sa caméra (images fournies à TéléGrenoble pour le journal du soir).

Son commentaire : "17 juin 2010 - Alors que les intempéries font des dégâts au niveau national (inondations catastrophiques à Draguignan), la cascade de Claix aura le temps d’une matinée impressionné par son débit, sa couleur, sa puissance, jamais vécus dans les 40 dernières années, de mémoire de Claixois.
Notez qu’il n’y avait pas de vent ce jour là et que le souffle qui balaie les feuillages aux abords de la cascade provient tout simplement du déplacement d’air provoqué par la chute d’eau. Impossible d’approcher plus près.
"

je vous propose les 2 reportages :

Portfolio

Messages

  • Gigantissime !! et très intéressant. Moi qui habite le bas de Claix, je ne peux pas voir la cascade de chez moi, mais cet article m’a permis d’être au coeur de la vie du village !
    Merci

  • Magnifique !!!!!!!!!
    je regarde trés souvant la cascade de ma terrasse,et ce jour là,vue de pont-rouge elle était impressionnante, mais avec le son, cela me fais presque peur. Merci Bruno pour cette belle vidéo.

  • Exceptionnel !!! magnifiques images ..merci beaucoup
    Rosalia LEFOULON