Blog de Bruno Gerelli

2005 - 2014, une tranche de vie

Accueil > Randos > La cascade de la Pissarde vue de l’intérieur

La cascade de la Pissarde vue de l’intérieur

samedi 10 juillet 2010, par Bruno Gerelli

Le semaine dernière je vous ai montré la cascade le la Pissarde en crue, cette semaine je vous la montre sous un tout autre angle.

J’avais déjà vu quelquefois au courant de l’été de drôles de petits bonshommes pendus au bout d’une corde prendre une douche sous la Pissarde. Mais en fait, il ne s’agissait pas d’hygiène… mais de canyoning ! ;-)

En parcourant le site : http://www.descente-canyon.com/ qui référence 2000 parcours de canyoning, j’ai découvert ce sport qui allie la technique de la montagne à celle de la plongée sous-marine ! :-))

Je me suis bien sûr attardé sur celui de la Pissarde.

Les photos que je vous propose sont issues de ce site que je vous recommande. Elles concernent la partie aval de la Pissarde (la grande cascade). Il en existe d’autres prises sur une petite cascade située plus en amont du ruisseau.

Portfolio

Messages

  • Pas mal, volà qui complète tous les reportages précédents sur ce beau ruisseau de la Pissarde des sources à la dernière cascade (celle du Val d’Allières). Il ne manque plus que la partie basse avec ses anciens systèmes de captage pour l’irrigation des cultures et son confluent avec le Lavanchon où sévissent les castors.