Blog de Bruno Gerelli

2005 - 2014, une tranche de vie

Accueil > Ça s’est passé à Claix > Claix au fil des jours > Soirée claixoise au bénéfice d’Enfance Maroc Partage

Soirée claixoise au bénéfice d’Enfance Maroc Partage

samedi 16 octobre 2010, par Bruno Gerelli

Il y avait 2 raisons pour que la MJC joue à guichet fermé vendredi soir : il n’avait échappé à personne que Denise était aux fourneaux et que l’objectif de la soirée était caritatif, les bénéfices étant pour Enfance Maroc Partage.

D’ailleurs, la semaine dernière, les 2 soirées musicales dont les recettes ont été reversées à l’Association Française du Syndrome de Rett ont également affiché complet. La preuve que les Claixois se mobilisent de bon cœur quand la solidarité est en jeu.

Enfance Maroc Partage est une association Claixoise qui apporte son soutien à l’école primaire « Oum Ayman », située dans un quartier défavorisé de Marrakech. Dans cette école, la cantine scolaire n’est assurée par l’état qu’à hauteur d’une centaine de repas par jour pour environ 400 enfants. C’est pour amener une partie des repas complémentaires qu’Enfance Maroc Partage intervient. Cela permet d’éviter l’absentéisme à l’école car les enfants restent à la maison quand la cantine n’est pas assurée.

Enfance Maroc Partage finance également des voyages scolaires pour que les enfants puissent aller découvrir pour la première fois de leur vie la mer.

Une opération originale vient d’être lancée par le Directeur de cette école : le recensement des enfants non scolarisés dans le quartier où se situe l’école. C’est plus de 60 enfants qui ont été contactés et qui seront invités à essayer de « raccrocher l’école » pour à minima apprendre à lire et à écrire.

Si vous souhaitez aider cette association vous pouvez prendre contact avec Pierre Beaume le Président de l’association. Vos dons sont défiscalisables à hauteur de 66%.

Pour illustrer cet article, je vous propose quelques photos de notre visite dans cette école, où nous avons été reçus royalement (c’est une tradition au Maroc ! ). Les enfants avaient préparé une pièce de théâtre et nous avons eu droit à un défilé et à des danses en costumes traditionnels marocains.

Vous trouverez bien sûr les photos de la soirée Claixoise ainsi que le livret de recettes édité par GourmanDenise pour l’occasion.


Voir en ligne : Adhérez à Enfance Maroc Partage

Portfolio

Messages

  • Magnifique soirée, merci à tous les organisateurs et à notre super cuisinière en chef.
    Bravo à l’association Enfance Maroc Partage, pour les enfants de l’école.

  • bravo à toi Denise et Bruno magnifique et superbe geste de solidarité !! tout le monde a sûrement été bien gâté par ce bon repas bravo amitiés véro

  • Je suis ravie d’avoir pu partager avec ma cuisine, toute l’émotion que j’ai ressentie en visitant ce merveilleux pays et surtout en rencontrant les élèves et tout le personnel de cette école.
    Il me tenait à coeur de contribuer à la réussite de cette soirée.
    On ne peut rester indifférents lorsque l’on sait que des enfants ne mangent pas à leur faim.
    Un grand bravo à Enfance Maroc Partage pour leur action au sein de cette école.

    Voir en ligne : Gourmandenise