Blog de Bruno Gerelli

2005 - 2014, une tranche de vie

Accueil > Ça s’est passé à Claix > Talents Claixois > Un déjeuner dans les arbres ?

Un déjeuner dans les arbres ?

samedi 3 septembre 2011, par Bruno Gerelli

Nous avions déjà eu l’occasion de le rencontrer lors de l’inauguration de l’allée de la Balme où il nous avait fait quelques démonstrations de travaux acrobatiques dans les arbres. Aujourd’hui je vous présente une nouvelle activité que Guillaume Thorand (Artkebia) développe à Claix : les déjeuners ou les diners dans les arbres.

Simple : vous repérez quelques arbres suffisamment hauts et solides, vous prenez environ 1 km de cordes, vous confectionnez une table renforcée… et hop, quelques manœuvres plus tard, la table se retrouve perchée dans les arbres, prête à accueillir ses convives. Merci Guillaume !

Ensuite muni d’un baudrier, il vous reste plus qu’à grimper vers la table avec un système de cordes à nœud qui se bloque sur la corde principale (voir les photos). Pas facile mais un repas dans les arbres ça se mérite !

Si vous n’avez pas amené votre piquenique, Guillaume peu se charger de commander le traiteur.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester la formule, mais avec quelques amis nous attendons avec impatience que Guillaume ait réuni plusieurs groupes pour organiser ces repas car l’installation nécessite quelques heures de travail et n’est rentable qu’avec plusieurs repas.

En attendant, je suis allé faire quelques photos de Guillaume et de sa table dans les arbres lors de la journée de l’environnement au Gua et lors d’une animation qu’il a faite avec les enfants d’Échirolles.

Des amateurs ?

Portfolio

Messages