A l’initiative de la fédération de chasse de l’Isère, un comptage des chamois a été organisé sur les flancs du Vercors le samedi 31 juillet 2010.
A Claix cela s’est traduit par 3 postes d’observations, organisés par l’ACCA de Claix : un sur la route qui mène au Pré du Four, un autre à la croix (Rif talon) et le troisième au Peuil.
Comme ce comptage était ouvert aux communs des mortels, je me suis joint aux chasseurs présents au kiosque à 5 heures du matin !
Le comptage qui s’effectue à (…)
Accueil > Mots-clés > article > Le Peuil
Le Peuil
Articles
-
Comptage des chamois à Claix
31 juillet 2010, par Bruno -
La tourbière du Peuil de Claix
21 août 2010, par BrunoVous voilà, pour certains, revenus de vacances. Au cas où il vous resterait quelques journées à occuper, je vous propose d’aller découvrir la tourbière du Peuil de Claix si vous ne la connaissez pas encore. C’est l’un des plus beaux paysages de notre belle commune comme vous pouvez le constater sur la superbe photo d’Alain Herrault en début d’article.
C’est aussi une particularité géologique qui mérite quelques explications. En effet, le Vercors laisse passer au travers de ses galeries (…) -
Inauguration du sentier de la vie
22 mai 2011, par BrunoIl y a des inaugurations plus sportives que d’autres où l’on ne se contente pas seulement de se retrouver autour d’un verre. C’était le cas de l’inauguration samedi 21 mai 2011 du sentier la vie, 6ème chemin balisé par le SIPAVAG sur la commune de Claix, puisque nous en avons parcouru une bonne partie, du Peuil au Chatelard.
Voilà ce que dit Jean- Claude Michel sur le nom de ce sentier, extrait de la fiche sentier que vous pourrez découvrir là : (…) -
Randonnée de la Grande Roche Saint Michel
7 août 2010, par BrunoDe toutes les sorties que j’ai effectué avec Bob, cette randonnée est la plus belle. C’est aussi une des plus longues (plus de 8 heures de marche avec 1700m de dénivelé positif). Elle nous a conduit du Peuil au Moucherotte puis au Grand Cheval et au Pic St Michel, retour par le col de l’Arc et le pré du Four.
Les paysages sont magnifiques, en particulier la montée au Moucherotte (assez raide) où l’on s’élève très rapidement au dessus de Grenoble dès que l’on est passé à Château Bouvier. (…)