Blog de Bruno Gerelli

2005 - 2014, une tranche de vie

Accueil > Randos > A la recherche de la petite grotte

A la recherche de la petite grotte

dimanche 25 juillet 2010, par Bruno Gerelli

Avec Bob nous étions partis à la découverte d’une petite grotte répertoriée dans l’inventaire des cavités naturelles du Vercors. A priori elle se situe dans le Grand Ranc de Malhivert.

Malgré l’apport de la technologie (GPS et coordonnées de la grotte) nous avons fait choux blanc. Il faut dire que le GPS le long des falaises donne des indications souvent erronées !

Nous avons quand même fait une belle balade (perdu plusieurs litres d’eau par évaporation sudoripare) et rencontré 2 chamois. J’en ai photographié un que vous pourrez apercevoir dans les dernières photos de ce reportage même si la qualité de ces photos n’est pas extraordinaire.

Portfolio

Messages

  • Aie, aie, que 2 chamois ?? C’est bien peu : ou vous avez mal observé, ou...c’est grave.
    Sinon, je ne pense pas que ce soit le "Grand ranc de Malhivert", qui se trouve au dessus du "Grand Trou" , donc un peu plus à gauche de ta balade. Le Grand Ranc est difficilement accessible, il faut souvent mettre les mains pour y monter. J’ai un câble à la maison, qui devrait aider à certains passages délicats, il faut le poser.

    • Aïe Aïe... Le Grand Ranc de Malhivert et le Grand Ranc sont deux choses différentes. Nous étions biens dans le Grand Ranc de Malhivert. Pour l’accès au Grand Ranc effectivement il faut mettre les mains et voire plus...(voir le reportage sur la grotte de La Poterie c’est sur le passage d’accès).

  • bonjour a tous,
    pour voir des chamois,.....faut se lever tot, surtout en ce moment et ne pas faire de bruit
    pour acceder au ranc du grand malhiver, il faut partir de la tourbiere et monter tout droit dans le bois jusqu’ a la falaise
    des trous, il y en a partout.......
    a +