Blog de Bruno Gerelli

2005 - 2014, une tranche de vie

Accueil > Ça s’est passé à Claix > Editoriaux > Claix : rejoindre le Parc Naturel du Vercors ?

Claix : rejoindre le Parc Naturel du Vercors ?

vendredi 2 juin 2006, par Bruno Gerelli

C'est à Claix !
Lors de la dernière balade à la recherche des cascades de Claix, une fois arrivé au Peuil, en passant "hors des sentiers battus", j’ai pu constater à quel point la nature est belle à Claix !

Elle est un peu abandonnée, à l’exception de la tourbière du Peuil qui fait partie des espaces naturels sensibles et qui de ce fait est suivie de près par la Commune et le Conseil Général.

A l’heure où le Parc Naturel du Vercors révise sa charte et son périmètre (voir la carte des communes concernées)... l’intégration de Claix ou d’une partie de Claix au Parc Naturel du Vercors est peut être une solution à la préservation de l’ensemble de ce patrimoine !

Pour en savoir plus sur la démarche... allez voir le site internet du Parc Naturel du Vercors et plus particulièrement l’espace réservé à la révision de la charte du Parc.

J’aimerais avoir votre avis sur la question. Vous pouvez utiliser l’espace commentaire en bas de cet article... ou m’envoyer un mail pour ceux qui ne veulent pas exposer leur avis en public.

A bientôt

.