Blog de Bruno Gerelli

2005 - 2014, une tranche de vie

Accueil > Ça s’est passé à Claix > Editoriaux > Election Présidentielle... vos affinités avec les candidats

Election Présidentielle... vos affinités avec les candidats

lundi 12 février 2007, par Bruno Gerelli

Je ne sais pas vous... mais moi la campagne présidentielle commence déjà à me peser.

Avec la surmédiatisation des 2 ou 3 principaux candidats on a l’impression que le jeu est fait d’avance ! Même si chacun imagine un résultat différent vu de sa fenêtre !
Comme on ne peut quand même pas se désintéresser de l’avenir de notre cinquième République, je vous propose d’aborder le sujet de façon un peu plus ludique et de découvrir Quelcandidat.com un site sympa et très documenté sur les élections présidentielles que Le Dauphiné Libéré vient de lancer aujourd’hui.

Si vous voulez en savoir plus sur la création de ce site original, lisez l’article de Benoit Raphaël, journaliste au Dauphiné Libéré, publié sur son blog : demain tous journalistes ?
Sur ce site, en répondant à 25 questions, les mêmes qui ont déjà été posées aux candidats, vous saurez quel est le candidat qui vous ressemble le plus. Surprenant ! Et comme le site est bien documenté vous pourrez découvrir l’ensemble des candidats et leurs programmes.

Allez... c’est parti pour le test : Quel candidat vous ressemble ?

A bientôt
.

Messages

  • Oui, moi aussi la campagne présidentielle me pèse... mais pas pour les mêmes raisons ! On est habitué au cirque médiatique, ce qui m’est difficile et m’occupe c’est de bien discerner les programmes avant d’aller engager mon pays pour cinq ans. Pas envie de le prendre à la rigolade complète, et je ne voterai pas pour quelqu’un qui me ressemble, mais pour quelqu’un qui propose les choix de développement et de société correspondant aux miens.

    Je trouve dommage que l’on banalise ainsi la politique, ressassant toujours le rôle des médias et poids lourds au lieu de s’intéresser aux propos (la campagne est dans la phase égalité d’accès aux médias), ou en la tournant en ridicule, ou encore en la réduisant à des personnes........
    Au contraire, je crois beaucoup à la citoyenneté et je pense que les français auraient bien plus besoin d’être "rééduqués" à la politique, la voie de la France me semblant être la démocratie participative pour rester un grand pays de libertés et innovant en terme de société.
    Enfin, rions !! Ce n’est visiblement pas pour demain...

    Voir en ligne : Isoloir

  • Je rajoute (maintenant que j’ai cliqué dessus...!) que les liens proposés sont intéressants, malgré trop de place laissée à mon goût aux biographies : on s’engage pour l’avenir.

    Sinon, en temps que blogueur, je ne peux que défendre le "Tous journalistes", mais point besoin pour cela de s’affilier au Dauphiné Libéré , lol !

    Voir en ligne : Paysage et Développement