Accueil > Claix sous toutes les coutures > Talents Claixois > Souvenirs cuivrés par Louis-René Blaire

Souvenirs cuivrés par Louis-René Blaire

dimanche 30 janvier 2011, par Bruno Gerelli

JPEG - 49.1 ko

Une histoire de copains d’abord mais aussi un moment d’histoire ou plutôt de la petite histoire ! Le livre que vient de commettre Louis René Blaire nous emmène au cœur de l’école des beaux-arts à Paris dans les années cinquante où il faisait ses études d’architecte.

JPEG - 59.3 ko

Il nous fait voyager ensuite au gré des pérégrinations des fanfares dans lesquelles il a sévit et des concerts donnés, y compris à l’Olympia.

Nous connaissons l’auteur par les constructions qu’il a signé à Claix en tant qu’architecte, plus récemment par ses dessins et ses aquarelles et tout dernièrement par quelques caricatures appréciées des uns et décriées par les autres, comme toutes les caricatures !

Je ne suis ni architecte ni musicien, j’ai découvert dans ce livre un monde que je ne connaissais pas je vous invite en faire de même.

Laissez-vous entrainer avec ces potaches près à tout pour s’amuser, avec un instrument de musique toujours prêt à servir.

Ce livre est disponible à l’achat (papier ou téléchargement) sur Lulu.com

Portfolio

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document