Accueil > Claix sous toutes les coutures > Talents Claixois > Souvenirs cuivrés par Louis-René Blaire

Souvenirs cuivrés par Louis-René Blaire

dimanche 30 janvier 2011, par Bruno Gerelli

JPEG - 49.1 ko

Une histoire de copains d’abord mais aussi un moment d’histoire ou plutôt de la petite histoire ! Le livre que vient de commettre Louis René Blaire nous emmène au cœur de l’école des beaux-arts à Paris dans les années cinquante où il faisait ses études d’architecte.

JPEG - 59.3 ko

Il nous fait voyager ensuite au gré des pérégrinations des fanfares dans lesquelles il a sévit et des concerts donnés, y compris à l’Olympia.

Nous connaissons l’auteur par les constructions qu’il a signé à Claix en tant qu’architecte, plus récemment par ses dessins et ses aquarelles et tout dernièrement par quelques caricatures appréciées des uns et décriées par les autres, comme toutes les caricatures !

Je ne suis ni architecte ni musicien, j’ai découvert dans ce livre un monde que je ne connaissais pas je vous invite en faire de même.

Laissez-vous entrainer avec ces potaches près à tout pour s’amuser, avec un instrument de musique toujours prêt à servir.

Ce livre est disponible à l’achat (papier ou téléchargement) sur Lulu.com

La suite en images...

5 Messages

  • Souvenirs cuivrés par Louis-René Blaire Le 30 janvier 2011 à 18:58 , par Bob

    Je ne suis pas musicien dans l’âme, mais je connais Louis René et sa sensibilité ouverte sur de nombreux domaines. Je vais donc me procurer ce livre dans lequel je vais parcourir la prose d’un ami.

    repondre message

  • Souvenirs cuivrés par Louis-René Blaire Le 30 janvier 2011 à 20:43 , par Sophie

    Génial, une bonne nouvelle pour la fan de lecture que je suis. Et puisqu’en plus c’est un ouvrage écrit par un Claixois, c’est un petit plus qui ne permet pas l’hésitation ! Après avoir lu les livres de la série "Grenoble connexion" de Jean-Yves Fabre, notre Chef de Service de la Police Municipale, je sens que je vais plonger avec délice dans cet autre univers !

    repondre message

  • Souvenirs cuivrés par Louis-René Blaire Le 30 janvier 2011 à 23:48 , par C. Schultz

    J’ai lu ce livre et ne peux que remercier Louis-René Blaire de nous faire partager ses souvenirs cuivrés, des mots simples, émouvants qui reflètent si bien l’esprit de l’Ecole des Beaux-Arts et de ses fanfares, une bien jolie promenade remplie d’anecdotes cuivrées...
    Une autre manière de découvrir le St-Germain-des-prés que ceux qui ont 20 ans ne peuvent pas connaître...

    repondre message

Commenter cet article