Blog de Bruno Gerelli

2005 - 2014, une tranche de vie

Accueil > Ça s’est passé à Claix > Histoire de Claix > Hommage à Jean Rochas

Hommage à Jean Rochas

dimanche 30 octobre 2011, par Bruno Gerelli

La première fois que j’ai rencontré Jean Rochas c’était à une des fêtes les plus sympathiques de la commune : le boudin de Malhivert. Cette fête, organisée par l’APE de Malhivert, à l’école, a la particularité de réunir tous les ans une bonne partie du hameau, jeunes et anciens, parents d’élèves ou pas.

Quel que soit le temps, le boudin se déguste à l’extérieur, mais il y a une tradition bien ancrée : les anciens s’installent dans la cantine de l’école pour mieux apprécier ce moment. Chacun apporte un dessert et à la fin du repas, les producteurs locaux d’eau de vie, présents autour de la table, ne vous laissent pas repartir sans avoir dégusté un peu de leur nectar !

Jean Rochas était de ceux-là et c’est cette joyeuse image de lui que je veux garder et partager avec vous.

Comme Georges, Agnès et François, Jean nous manquera en janvier prochain quand le hameau de Malhivert se retrouvera à l’école mais nous aurons une pensée pour eux en nous remémorant les années précédentes.

Portfolio

Messages

  • Je regretterai cet homme sympathique. Souvent devant sa maison au bord du chemin de l’Abbé, nous échangions quelques mots pleins d’humour et de gentillesse.

  • Adieu mon voisin.
    Cette année je confectionnerais une "longueur" de boudin spécialement pour ton souvenir.
    Ton p’tit coup de blanc nous avait déjà un peu manqué l’année dernière, le vide sera encore plus grand cette année. :’-(